En 1991, arrêt de mon activité professionnelle en région parisienne.

 

Arrivée dans la Sarthe  à proximité du Mans, j’ai découvert les « peintres dans la rue » travaillant sur le motif avec divers médiums : huile, pastel, aquarelle… Fascinée, j’ai très vite rejoint l’Atelier Public d’Allonnes dirigé par  deux artistes professeurs aux Beaux- Arts.  Je m’y suis initiée  pendant 4 ans  au dessin du modèle vivant et à la peinture à l’huile, parallèlement aux journées sur le motif des peintres dans la rue que j’avais rejoints. 

Puis j’ai souhaité  apprendre le « portrait » en direct à l’huile et j’ai eu la chance d’intégrer  l’atelier de l’école d’Etampes dirigé par le regretté Philippe LEJEUNE  pendant un peu plus de 4 ans.

 

En 2000, Jean Louis MORELLE à qui je rends hommage,  m’a permis de découvrir l’aquarelle  « humide sur humide»  par son ouvrage « l’Eau Créatrice »  et des stages, ce  qui m’a fait délaisser l’huile. Happée par cette eau voyageuse,  j’appris  humblement la patience et le lâcher-prise dans cette aventure  en survolant tous les sujets  pendant quinze années.

 

Aujourd’hui, j’aspire à plus de liberté d’action à l’aquarelle, laisser mon esprit intuitif et créatif prendre le dessus .

 

Couleurs, textures, compositions font la diversité de mes créations actuelles dirigées vers l’abstraction.

 

Néanmoins, la pratique régulière du dessin par le «  modèle vivant » et les carnets de voyages m’est indispensable.